jeudi 22 mars 2012

El calafate – Glacier Perito Moreno


Bulletin d’information : le glacier PERITO MORENO est la plus merveilleuse manifestation naturelle qui nous a été donnée de voir depuis le début de notre voyage. It was a little bit expensive but it really worth ! 5h30 d’observation depuis des passerelles devant le glacier. Pour les curieux, il mesure  15 km de long sur 5 km de large. Sa superficie est l’équivalent d’une ville comme Buenos Aire. C'est l'un des trois seuls glaciers de Patagonie qui n'est pas en régression.  Il avance d'environ deux mètres par jour (700 mètres par an). 

Bien sur les photos ne rendent pas  10% de la beauté spectaculaire du « petit chien bronzé » (Perito Moreno) mais nous avons mis nos talents de photographe à contribution pour le plaisir de vos yeux ;)



 




Des bouts entiers de la paroi se détachent régulièrement en faisant un vacarme de ouf malade. Nous étions comme des p’tits fous à scruter partout et à se retourner au moindre craquement (ouaaaaaa le glacier est vivant !!) espérant faire un film mais en  Vain comme Julien.

On a tout essayé, même réciter des prières : « Petit glacier, c’est ma première fois ici et je ne reviendrai probablement jamais. Voir des bouts de glace tomber est mon vœux le plus cher, s’il te plait petit glacier exauce ma prière ».



Cool and chic

                                                            La pause banane devant le glacier


Nous sommes arrivés le matin del Chalten à El Calafate, sans réservation on s’est fait refoulé du meilleur hostel de cette ville toute pourrite, on en a trouvé un autre, laissé nos sacs, partis pour le glacier, revenu dormir et reparti aussi vite que possible direction Puerto Natales en mode 24h chrono.

Marion et Xavier

8 commentaires:

  1. What a jerk! Très impressionnant en effet! Et il risque de continuer à prendre deux mètres par mois pendant combien de temps? Car c'est déjà un sacré bestiau, il va finir par manger les touristes pause banane. Et ça, çay mal.

    Encore respect pour le saut, on voit bien les 3 centimètres et demi qui sépare les pieds du banc :D
    Xavi, lui, n'assume plus, il se la pète style poète mélancolique en quête d'une lueur d'espoir en provenance des glaces éternelles.

    Vous avez ressenti la secousse? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me suis bien fracassé les jambes en retombant d'ailleurs.. Xavi n'est qu'un flemmard :)

      On était revenu en Argentine le jour du tremblement de terre et même si on est pas loin du Chili, ça s'est produit pendant la nuit donc la seule secousse c'est le mec de la chambre qui ronfle et crie dans son sommeil.
      Bisous Tama !!!!!

      Supprimer
  2. Je constate que vous avez eu la réactivité nécessaire pour ne pas finir prisonnier du glacier et je vous en félicite (2m par jour constituant une vitesse assez élevée comparée aux capacités d'analyse de Xavier - oh ça va c'est pour rire :) ).

    Quoi qu'il en soit, c'est réellement magnifique, ça doit vraiment couper le souffle "en vrai"... je ne vois pas quoi ajouter à part de continuer à profiter à fond de tout ça !

    Ah si, je sais quoi ajouter... se prendre en photo en train de sauter devant les spots, c'est le fil rouge ?...

    Bisous à vous 2 les jeunes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoutez une fois de plus vous avez vu juste, il a en effet été décider que le saut de cabri constituerai le fil rouge du voyage. Vous pourrez ainsi évaluer la progression de la détente sèche.

      Concernant le risque non négligeable de rester prisonniers dans les glaces nous avons su l' appréhender de manière robuste et fiable afin de le minimiser au possible (le risque 0 n’existant évidemment pas)

      Supprimer
    2. NDLR : il a été décidé et non "décider".

      Supprimer
  3. oh la la ! j'ai pris du retard!!!
    je me régale de vous lire et de toutes ces belles images et je dois avouer que j'ai bloqué sur "en vain" comme julien! j'en ris encore!
    en tout cas profitez bien, bravo pour la tenue du blog, de mon côté je vais essayer de le suivre !
    gros bisous à vous deux
    Tételle

    RépondreSupprimer
  4. bah bravo, tu fous rien de ta journée et tu prends du retard ;) ! on va tenter de suivre le rythme, merci pour ton soutien la vie est pas facile par ici !
    bisous

    NOUS

    RépondreSupprimer
  5. Grave !! surtout avec le grand angle de l'appareil :)

    RépondreSupprimer